5 ÉTAPES POUR DIMINUER VOTRE STRESS ET VIVRE MIEUX

Vous aimeriez certainement savoir bien gérer votre stress et ses conséquences peu agréables sur le corps et l’esprit comme la plupart des individus que j’ai croisés sur ma route d’étudiante, de professionnelle et d’enseignante de yoga ?

C’est pourquoi j’ai voulu créer un petit guide qui rassemblait les outils pratiques principaux que je partage. Tout le monde pourrait bénéficier d’une bonne gestion du stress au quotidien et de simples outils existent pour savoir diminuer votre stress avec simplicité! Beaucoup d’entre eux sont issus du yoga.

Voici donc un petit guide d’une vingtaine de pages vous proposant 5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux!

 

–  Libérez-vous des effets néfastes du stress et retrouvez votre vitalité
–  Découvrez un guide complet basé sur la respiration, des mouvement et des recettes.
 – Découvrez des astuces simples facile à intégrer au quotidien
– Comprenez le réel impact du stress dans votre vie
– Optez pour un mode de vie positif!

 

Téléchargez, profitez-en et savourez chaque instant de votre journée exactement comme il se présente !


Pour le télécharger, regardez au dessus de cette page et inscrivez votre adresse email dans la petite case !
Si vous l’avez déjà télécharger, laissez un commentaire ci dessous !
 
Bonne lecture et bonne pratique !
Noémie

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Comments

Vanessa
Reply

Bonjour Noémie,

J’ai tout lu le guide pour diminuer le stress , et je l’ai trouvé plus que pertinent ! Je compte le relire plus d’une fois afin de toujours me rafraichir la mémoire ! C’est de l’excellent travail !

Merci beaucoup !

Patricia
Reply

Bonjour Noémie, j’ai bien aimé ton guide, c’est simple mais surtout efficace et comme il fait du bien de savoir ce qui se passe en nous… simplement ca, ca calme et ca aide à faire face aux nombreux stress que l’on vit dans une journée. Merci beaucoup je te lis avec attention. Patricia 🙂

Noemie Crepeau
Reply

Merci beaucoup Patricia ! Je suis contente de savoir qu’il aide à comprendre ! Quand on comprend, il est souvent plus facile d’agir ! Merci !

Rose
Reply

Hello Noemie J apprecie hier j ai achete un tapis pour la pratique et je vais choisir le premier exercice Je te remercie Rose

Noemie
Reply

Bonne pratique Rose, je suis ravie que le guide t’inspire !

Marie Pier Cloutier
Reply

Bonjour Noémie,
étant une hyper-stressée et une hyper-émotive, ton guide est super pertinent et j’ai bien aimé le lire.J e me reconnais très bien dans tous ces symptômes. Et je trouve ce guide super-complet en ce qui concerne le stress et les outils à expérimenter. Demain, je vais expérimenter de faire le plein d’énergie par tes exercices du guide et de la vidéo. J’ai comprise que le stress, j’aurais pu m’en servir comme défi, une clé pour réussir et je trouve important que tu le mentionnes. Il me manques la discipline mais tes 10 excuses pour ne pas faire du yoga m’ont motivé à recommencer. Je te dis Bravo et merci! pour le magnifique travail et partages que tu nous donnes. Namasté!

Noemie
Reply

Bonjour Marie-Pier ! Je suis vraiment contente de voir que tous les outils que je propose te servent et, plus que tout, que tu aies trouvé la motivation. Je te souhaite de belles pratiques et le calme viendra naturellement. Merci pour ce commentaire si encourageant !

Raymond
Reply

Guide très intéressant et pertinent, je vais m’en servir régulièrement, bravo et merci pour le partage. Namasté.

Noemie
Reply

Merci Raymond ! Au plaisir !

France
Reply

Bonjour Noémie,
Tes conseils sont très pertinents et intéressants, ça me donne vraiment le goût de m’y mettre sérieusement.

merci beaucoup

Noemie
Reply

Merci France ! Je suis heureuse que l’élan soit là, ce sont des petits gestes qui font de grands changements ! 😀

Virginie
Reply

Bonjour noemie ,
Merci pour ce guide, il est très intéressant.
J’ai testé la respiration, car je me suis lancée dans l’apprentissage du piano. Et j’ai beaucoup de mal à me détendre, au niveau des mes épaules jusqu’au bras et mes poignets.
Je stresse beaucoup lors des auditions.
Pensez vous que le yoga pourrait m’aider !!!!!
Merci pour votre réponse. Cordialement. Virginie

Noemie
Reply

Bonjour Virginie ! Je suis convaincue que le yoga peut vous aider ! En réalisant des exercices pour les épaules et pour les bras et en alliant le souffle à ces mouvements, vous pourrez certainement les dénouer. Avant les auditions, faites quelques exercices physiques (toujours en respirant consciemment) et concentrez-vous sur votre lente respiration ou sur une sensation positive, vous serez moins dépassée par le stress ! Puis c’est avec la pratique et le temps que ces techniques deviennent de plus en plus efficaces. Donc persévérez, vous pourrez vraiment transformer vos réactions habituelles. La respiration est vraiment une clé pour la détente et pour la gestion du stress ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ! Je vous souhaite bonne chance pour vos pratiques et vos auditions !!

Véronique
Reply

Bonjour Noémie,
Ton guide autant que ton blog… vous êtes une belle découverte et vous tombez pile à point. À lire et à relire. Merci la vie!
Véronique

Noemie
Reply

Merci beaucoup pour ce commentaire ! 😉

Maria
Reply

Voilà Noemie, je viens de terminer la lecture de votre guide ce soir. Très intéressant et facile à appliquer, utile surtout. Il faut juste avoir la discipline de le pratiquer régulièrement, mais je pense que c’est une question d’habitude il faut surtout le commencer et le reste va suivre. Merci pour ces précieux conseils. ☺️
Maria

Leila
Reply

bravo Noemie ! J’ai beaucoup aimé ce guide très précis consciencieux et global ! J’adore aussi le site et tous les articles sont très originaux, on se couche moins bete !!
J’ai moi-meme un blog bien-etre et je serai ravie de publier quelques-un de tes articles ! notamment yoga pop et la fatigue !
En tout cas ça fait plaisir de voir enfin une francophone qui présente aussi bien saq passion avec dynamisme et modernité ! encore bravo !
Leila

Julie
Reply

Ton approche est rafraîchissante !!! Certains concepts étaient connus pour moi, mais ta façon synthétisée, simple et libre d’amener les choses me donne envie d’apporter de petits changements dans ma vie sans pression supplémentaire. Des connaissances et des concepts il en existe à la tonne, mais parfois l’effet ressentie se résulte en une pression supplémentaire de faire mieux et plus. Tout au contraire, ta façon d’amener les choses est tout en douceur, mais droit au but en même temps !!! J’adore 🙂 merci beaucoup
Julie

Christina
Reply

Bonjour
Je trouve le guide très intéressant.
Je souhaiterai faire du yoga le matin avant de partir travailler.
Quelles Types d exercices pouvez vous me conseiller.
Je vous remercie

Christina

Noemie
Reply

Bonjour Christina. Le matin je conseille souvent quelques exercices abdominaux et surtout quelques salutations au soleil (1 à 4 par exemple). J’espère que cela répond bien à votre question, n’hésitez pas à me poser d’autres questions si vous en avez ! Au plaisir !

Rosanne
Reply

Bonjour! J’ai bien aimé le guide. J’ai fait les exercices plusieurs fois depuis que je l’ai lu et recu. Simples, ils sont agréables à faire et ont des effets calmants appréciables. Merci à vous!

Noemie
Reply

Formidable ! J’espère que vous trouverez dans ce blog d’autres exercices qui seront aussi agréables et calmant !

Moulia
Reply

Bonjour Noémie,
Personnellement j’ai surtout apprécié les deux enchaînements que tu proposes, qui permettent de « bouger et de respirer » ; moi qui commence à me sentir un peu « rouillé », je vais m’appliquer à les pratiquer pour essayer de rester « en forme » !
Merci ! Namasté, Louis

Isabelle
Reply

Bonjour Noémie,

Le guide est très bien fait pour les personnes qui s’initient en douceur à la relaxation, la méditation et le yoga. J’aurais aimé avoir accès à un tel guide au début de ma pratique. Ce fut un excellent aide-mémoire. De toute façon, la pratique est à recommencer à chaque jour, parfois même à chaque minute.Vous faites preuve d’une grande humilité de partager votre travail, et ce gratuitement. Namasté, Isabelle

Noemie
Reply

Bonjour Isabelle ! Toute la sagesse se retrouve en effet dans l’impermanence de notre pratique, de notre état, de l’instant. Merci infiniment pour vos douces et sincères pensées.

maurice
Reply

bonjour Noemie
j’ai bien lu et apprecie votre guide + la video ou vous montrez le chat dos cambre et dos rond
a 52 ans j’ai decide de me mettre au yoga
vaut mieux tard que jamais

Noemie
Reply

Bonjour Maurice ! C’est formidable que vous vous mettiez au Yoga. L’âge n’a aucune importance. Ma chère mère a commencé au même âge et aujourd’hui elle ne peut plus s’en passer, ça transforme son quotidien et son aisance corporelle ! Qu’est-ce qui vous interpelle le plus pour commencer ?N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ! Au plaisir ! 🙂

Leslie
Reply

Bonjour,
Merci beaucoup ce guide est un mine d’or.
Je fais déjà un peu de yoga ( un.petit quart d’heure le matin, avant le reveil de toute ma petite famille…). Je vais en plus essayer tes smoothies, miam.
Merci aussi pour tputes ses explications sur le stress, cela aide vraiment à mieux anticiper.
Merci encore pour tout ce partage.
Namasté.
Leslie.

Noemie
Reply

Bonjour Leslie ! Je suis ravie que le guide te soit si utile! Ce que tu fais comme Yoga est déjà formidable et doit ensoleiller tes journées ! Tu me diras si les smoothies t’ont plût aussi ! 😉 Merci à toi !

Magali
Reply

Bonsoir Noemie
j’ai suivi vos conseils et pris un RV avec moi même pour lire votre livre. Je le trouve très intéressant et vais appliquer aussi souvent qu’il le faut. Je pratique régulièrement le yoga depuis 3 ans, tout d’abord pour le fitness et depuis peu pour me recentrer et harmoniser. J’ai trouvé dans votre livre de nouvelles inspirations et je vous en remercie. À bientôt sur le tapis. Namaste.

Leslie
Reply

Bonjour Noemie,
Merci pour ce guide tellement utile.
J’ai commencé depuis peu le yoga, c’est comme cela que je vous ai découverte et grâce à votre partage de la pratique et votre sourire, c’est plus simple.
Quand à l’alimentation, j’essaie peu à peu d’en changer et franchement, je ressent déjà tous ses bienfaits.
Merci encore.

Scalpa
Reply

Bonsoir Noémie
Gratitude ! Pour votre guide sur le stress. Vos conseils sont intéressants et enrichissants. Namasté !

PS : j’ai beaucoup vos vidéos

aude
Reply

bonjour Noémie,

j’ai pris le temps de lire ce petit guide très intéressant. j’ai trouvé l’illustration des exercices de respiration très utile, il n’y a plus qu’à prendre également un peu de temps pour le faire même si je ne pratique pas de yoga personnellement.

belle journée , 😉

Noemie
Reply

Bonjour Aude ! Nul besoin de pratiquer le Yoga pour pouvoir apprécier les bienfaits des outils simples pour notre bien-être que cette tradition a à offrir. Ce sont des outils pour les humains… Yoga ou pas Yoga ! 😉 Je suis ravie que ce guide vous ait été utile ! Au plaisir !

Yannick
Reply

Bonjour Noemie

J’ai lu ce guide avec beaucoup d’attention;
Je l’ai trouvé excellent pour aider à faire le premier pas.
Merci beaucoup et merci pour tes futures publications.
Namaste

Noemie
Reply

Bonjour Yannick ! Je suis sincèrement ravie que ce guide vous ait aidé ! Merci pour votre commentaire. S’il y a des aspects que vous aimeriez approfondir n’hésitez pas à m’écrire ! Au plaisir, sur le chemin de bien-être !

Caroline
Reply

Guide très bien fait et très instructif. Je l’ai partagé avec pas mal de monde autour de moi 🙂
On pourrai même, je pense, rajouter le détail de la salutation au soleil pour les personnes qui ne pratiquent pas le yoga, ou du moins un peu plus de postures faciles a refaire chez soi

CATHERINE
Reply

Bonjour !
Merci beaucoup pour votre guide très intéressant et également pour votre site. De très bons conseils. Merci beaucoup,
Catherine

Noemie
Reply

Bonjour Catherine ! Merci à vous pour avoir écrit ce mot. Au plaisir de faire votre connaissance un jour !

Jocelyne
Reply

Super intéressant ton petit guide.
Tes conseils me seront très utiles.
Les smoothies ont l’air vraiment délicieux.
J’en profiterai pour faire une pause détente tout en sirotant celui avec du lait de coco.
Merci pour ta grande générosité!
Jocelyne

Jen
Reply

Tout lu ! et même imprimé + réservé dans un calepin…

Beaucoup de pertinence dans l’approche, 1 sensation réelle d’avoir appris des choses… des nuances qui rassurent car du ressort de la physiologie-biochimie réactionnelle… Pour ma part, j’ai eu des déclics avec 1 perception globale … Et surtout 1 résonance : oui, c’est possible de se soutenir pour désactiver certaines alarmes internes…

Merci, sincèrement

Noemie
Reply

Excellent !!! Ravie que ce petit livre crée des déclics. C’est exactement l’objectif, car lorsque l’on comprend comment le stress fonctionne et comment le désamorcer, les pas à faire pour se détendre semblent assez simple. Je rois que ce serait plus simple si on apprenait ça à l’école ! 😉

Karate
Reply

Bonsoir Noémie,

Ton petit guide est excellent : mieux que certains « gros livre » : tu vas à l’essentiel …Tu es notre Guide …
Continues ton formidable travail et engagement pour le Bien Être ..
À très bientôt

Karate

Noemie
Reply

Merci Philippe ! Quelle joie de savoir que ce petit guide qui souligne l’essentiel résonne autant ! 🙂

huguette
Reply

Merci de partager en toute simplicité et amitié aussi ce guide simple et accessible pour nous aider dans notre quotidien.
Sans oublier ces techniques facilement intégrables dans nos quotidiens….
Intérêt et gratitude pour toi Namasté
HB

Noemie
Reply

C’est tellement cela l’objectif, intégrer les petites et les grandes sagesses du yoga dans chaque parcelle de notre quotidien, petit à petit. Merci pour vos doux mots. Au plaisir de faire votre rencontre un jour !

Josée Brochu
Reply

Allo Noémie!
J’ai trouvé ton guide super bien fait! Je l’ai déjà partagé…
Tu es très inspirante!! J’ai décidée de me réinscrire à mes cours de Yoga!!

Noemie
Reply

Bonjour Josée ! Je suis vraiment heureuse que le guide t’ait été utile et t’ait inspiré à t’investir davantage dans le chemin du Yoga (enfin le chemin vers ton mieux-être). Merci pour le partage ! Si tu souhaite aller plus loin dans le relâchement, il y a la pratique du Nidra qui est for efficace ! Bonne découvert et au plaisir ! 🙂

Lorraine
Reply

Bonjour Noémie,
Ton guide très intéressant, je veux le relire encore et me faire une routine car je sais combien cette pratique apporte la paix et abaisse le niveau de stress. Avant de recevoir ton guide, je venais de débuter la pratique de Yoga Yin car je vivais beaucoup de stress au travail et cela m’a fait beaucoup de bien. Je vais aussi essayer les smoothies.
Merci pour ce beau cadeau . Namasté

Noemie
Reply

Bonjour Lorraine ! Le Yin Yoga est une très belle pratique pour établir un état de calme dans le corps et l’esprit. C’est aussi vrai qu’ilm’y a rien de tel que de se créer une petite routine quotidienne apaisante car alors on se sent de plus en plus outillé et autonome, dans le chemin de la détente ! Au plaisir d’avoir des nouvelles de cette petite routine ! 🙂

kath
Reply

un peu long l explication du stress mais j ai apprécié les posyures bien expliquées merci

Noemie
Reply

Bonjour Kath ! Je suis ravie que le guide vous ait été utile ! Au plaisir ! 🙂

Céline
Reply

Bonjour Noémie, je cherchais des vidéos de yoga pour poursuivre ma pratique à la maison en plus de mon cours hebdomadaire. Je suis tombée sur votre site. J’aime beaucoup votre manière de faire, simple, claire, limpide. Votre guide sur le stress fait écho à mon propre cheminement personnel. Il y a juste les jus verts que je n’ai pas encore expérimenté

Noemie
Reply

Bonjour Céline ! Je l’écris et le dit souvent ! Il n’y a rien de tel que le développement d’une pratique avec soi même au sein de notre quotidien (en plus d’une classe hebdomadaire c’est formidable!). Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis ravie que ce que je propose fasse écho pour vous et vous suggère de nouvelles avenues. Si vous avez des questions ou des suggestions de vidéos pour accompagner votre pratique, n’hésitez pas. Ce sont les lecteurs qui inspirent le contenu de yogalavie ! 🙂 Au plaisir !

Nath
Reply

Bonjour Noémie, et merci pour ton Guide, il est très intéressant et je l’aime beaucoup !
J’attaque ma 6ème année de cours hebdomadaire, et……si j’en suis venue à m’inscrire à des cours de yoga, c’est justement à cause de lui : LE STRESS !
Un stress, comme tu le dis si bien, qui « m’engloutissait » moi aussi…..et qui me gâchait complètement la vie (maux de ventre, prise de poids, sentiment d’être complètement perdue, j’étais insupportable pour mes proches), j’étais épuisée quand je suis arrivée à mon 1er cours de yoga il y a 6 ans.
Mais, en 5 cours, rien qu’avec la respiration abdominale, tout s’est comme « débloqué » en moi, un vrai petit miracle, l’impression de renaître !
J’ai réalisé à la maison le 1er enchaînement que tu proposes, il me convient très bien, je l’ai mémorisé à présent, et je n’hésite pas à m’en servir au besoin, au travail ou à la maison. C’est un petit enchaînement qui ne demande pas beaucoup de place, facile de s’isoler pour le faire et 100% efficace !
Merci vraiment pour tout ce que tu partages.
Avec le yoga, j’ai dépassé des peurs sur mon tapis et j’ai pu dépasser des peurs dans ma vie.
Pour ce qui est des jus vert, cela ne me sera pas possible, car mon tube digestif est devenu trop fragile avec le temps, et oui, le stress accumulé pendant plusieurs années a fini par abimer l’intérieur de mon corps…
Merci Noémie pour ce joli cadeau et à bientôt !
Namasté.

Leclerc Gaétan
Reply

Bonjour Noemie,
Une personne de ton entourage m’a fait découvrir ton site. Mon intérêt se porte sur le Yoga Nidra. Je le pratique depuis plusieurs années et en ressent les bienfaits.

Je pratique pas d’autres formes de Yoga avec assiduité. Pour le cahier stress et mieux vivre, c’est simple et bien fait. Merci de le distribuer librement. C’est un beau cadeau pour qui sait l’accueillir.

Nathalie
Reply

Bonjour!
J’ai pris connaissance de votre guide! Il est très aidant, écrit de façon très accessible et avec toute simplicité.
Et le principal, les exercices sont très apaisants!!
Merci beaucoup pour cette générosité de votre part!
Bonne journée!

Noemie
Reply

Bonjour Nathalie ! Je suis vraiment heureuse découvrir les effets que vous ont fait les exercices proposés ! C’est formidable ! Avez-vous des questions suite à ces exercice ? Je vous souhaite beaucoup de calme ! 🙂

urvoy
Reply

bonjour; j’ai trouvé le guide pour diminuer le stress trés bien fait.il est synthétique et va à l’essentiel.il est d’un usage facile.il prouve que le yoga peut etre source d’apaisement .il ne tient qu’ à nous de connaitre la quietude intérieure et de neutraliser le contexte agitée extérieur par une pratique simplifiée et quotidienne qui nous conduit sur le chemin de la serennité.
B.Urvoy

Noemie
Reply

Bonjour Bertrand ! Merci pour votre généreux commentaire ! Le chemin de la quiétude est simple et, pourtant, il est doux de se répéter les balises de temps à autres, de revenir à l’essentiel ! Un autre outil formidable pour apprendre à devenir de plus en plus perceptif à l’espace intérieur et de moins en moins réactif au monde extérieur est le Yoga Nidra. Le connaissez-vous ? Au plaisir !

Jo d.amiens
Reply

Ré bonjour Noémie
« Ré » parce que mon message ne passe pas donc nouvel essai. Donc merci pour le guide et pour les vidéos bien expliquées et détaillées avec le sourire et la gentillesse en plus . Je vais de ce pas m’octroyer un moment de détente « digestion » car je suis bien détraquée de ce côté là..je croise les doigts pour que les exercices solutionnent mon problème sur la stressée que je suis : merci encore

Noemie
Reply

Ré bonjour Jo ! Ravie que le guide vous ait été utile également ! J’espère que les mouvements pour le ventre ont permis d’adoucir votre ventre ! Vous le savez peut-être, le yoga n’est jamais une solution miracle, mais un travail à la fois physique et intérieure qui permet, parfois rapidement d’autres fois plus lentement, de transformer nos habitudes et nos problématiques. Plus on pratique, plus le chemin devient clair. Et puis, le stress et les problématiques de digestion sont si intimement liés ! Au plaisir de vous « ré » lire ! 😉

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"