A Propos

Bonjour et bienvenue sur ce site !

J’ai toujours eu beaucoup d’énergie, longtemps peu canalisée.

J’ai cherché un moyen de trouver un équilibre entre corps et esprit, entre une relation avec soi et les relations aux autres.

J’ai voulu trouver un moyen d’instaurer un calme au cœur d’un quotidien souvent fort occupé, voir drainant. Pas facile!

Le yoga s’est inséré dans mon quotidien, peu à peu, à une époque où j’avais un profond besoin de changements. Je trouvais d’abord que mon mode de vie devait devenir plus positif, je voulais m’épanouir, regorger de cette vitalité propre à la jeunesse et je n’avais pas l’impression d’être sur le bon chemin.

Dans ce mini portrait visuel (réalisé par la formidable Émilie Marcadé) vous en apprendrez un peu plus  !

 

 

Comme vous l’avez vu, je voulais d’abord changer mes habitudes de vie :

  • cesser de fumer
  • faire de l’exercice régulièrement
  • avoir un corps plus tonique
  • diminuer la quantité de rhumes que je pouvais attraper chaque année
  • apaiser les douleurs dans le bas de mon dos
  • calmer ma nervosité et mon anxiété devant un vie toujours plus occupée

Enfin, je voulais retrouver ce sentiment de légèreté et de liberté au quotidien qui m’avait abandonné au début de ma vingtaine. Je voulais donc changer mon mode de pensée. La liste de transformations désirées était longue!

Je voulais me remettre à rêver!

Bien que le yoga ne m’ait pas toujours attiré (j’aime plutôt la danse et la marche en montagne comme d’autres préfèrent le foot et le vélo), j’ai découvert rapidement ses nombreux bénéfices et sa surprenante adaptabilité. J’ai pu trouver une forme de yoga qui me convenait et j’ai sauté.

Avec le temps, j’ai trouvé une aisance et une vitalité que je n’avais jamais expérimenté dans mon corps et cela m’a permis d’aborder mon quotidien différemment, avec plus de calme et plus d’enthousiasme, en cultivant l’équilibre et la légèreté.

Rapidement, ce qui m’a le plus étonné, c’est la simplicité et l’efficacité des outils du yoga. Je me suis longtemps demandé pourquoi ce simple savoir sur l’équilibre du corps et de l’esprit n’était pas enseigné à l’école, car il peut être si facilement intégré à nos vies du 21e siècle. Chacun serait tellement mieux.

noemie-yogalavie-apropos

Par ce blog, je veux donc partager ces astuces qui m’ont permis de rééquilibrer mon quotidien, de trouver une aisance dans mon corps, un calme dans mon esprit. Ce sont des astuces qui ont transformé déjà le quotidien de plusieurs depuis que j’enseigne, en déployant calme et vitalité chez des individus de 13 à 85 ans, sportifs ou non sportifs, atteints de maladies chroniques ou pas, fumeurs ou pas, femmes ou hommes.

Ce sont des astuces qui cultivent le positif et le bien être au présent et, le présent, c’est ce qui modèle notre futur.

Ce blog cherche à répondre à vos besoins en matière de bien-être, n’hésitez pas à partager vos commentaires, à écrire vos questions. Je lis tous les commentaires. Il me fera grand plaisir d’y répondre!  🙂

Noémie

 

Voici quelques mots  à propos de mon enseignement :

C’est un plaisir que de travailler avec Noémie ! Elle sait installer un climat chaleureux, de confiance, de bien-être et de respect dans ses cours. En fait, dès que je passe la porte et m’assoie, j’y suis bien et heureuse. L’enseignement de Noémie est complet, graduel et, surtout, généreux: nous travaillons et explorons tant le côté physique qu’émotionnel et ce, en «stretchant» nos limites, comme elle dit. Parce qu’en effet, on travaille fort, en profondeur et rencontrons parfois des muscles ou des émotions encore inconnus ou cachés, ravalés. Apprendre auprès de Noémie c’est se redécouvrir, voire même se trouver. Elle est une guide exceptionnelle dans le cheminement vers soi au travers du yoga. Elle est par ailleurs d’une écoute et d’une sensibilité sans pareil, qui lui permettent d’adapter les contenus de ses cours et, pour ma part, d’être une source de conseils et de pistes de réflexion sur la vie. Travailler avec Noémie est en somme une belle et sincère rencontre. – Valérie –

 

Note sur mes partenaires :

Merci à Émilie Marcadé mon bras droit, réalisatrice de vidéos, dentelière du site et source de joie intarissable !

Merci à Junie Muyle pour son deuil formidable, pour les images et les bannières ainsi que pour sa participation active aux voyage de Rando-Yoga au Maroc !

Merci à Frédérique Aubin Ménard pour ses merveilleuses photos pour le Yoga Pop, le répertoire de postures et n’hésiter pas à aller « zieuter » son site www.frederiquemenardaubin.com !

Merci à Francisco-Javier Granon pour certaines capsules vidéo et leur montage, ainsi qu’à Frédérique Labrie des Productions Fortimage www.fortimage.com ! 

Merci enfin à mon chéri, David. Sans ses connaissances informatiques, ce site n’aurait pas du tout la même allure et la même fluidité !

 

 

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Name*

E-mail*

loading

Noemie

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"