LA CLÉ POUR VOTRE SOUPLESSE ET VOTRE ALIGNEMENT: LES BLOCS DE YOGA (1/3)

 

Vous sentez-vous raides ou gauches quand vous pratiquez le Yoga ? Avez-vous souvent l’impression de forcer dix fois trop ?

Cela limite-t-il votre élan et votre joie lorsque vous le pratiquez? Les blocs de Yoga changeront tout !

yogalavie-video-les-blocs-de-yoga

 

LA SOUPLESSE

Comme j’en ai déjà parlé, il n’est pas nécessaire d’être souple pour faire du Yoga. Bien au contraire, c’est grâce au Yoga que l’on devient souple !

Découvrir les vertus de la souplesse passe par deux principaux éléments :

  1. Le relâchement
  2. L’alignement.

Si le corps est bien aligné, cela permet aux bons muscles de forcer et de se relâcher. Le travail est équilibré et la souplesse s’installe rapidement.

Lire la suite

L’ART DE LA SALUTATION AU SOLEIL (VIDÉO) ! 

 

yogalavie-noemie-salutation-soleil-video-med

Si traditionnellement dans le Hatha les postures sont tenues pendant au moins 3 minutes, la salutation au soleil sort un peu du lot. C’est néanmoins un élément central de la pratique du yoga et à des bénéfices indéniables à la fois aux niveaux physique et psychique.

QU’EST-CE QUE LE SOLEIL VIENT FAIRE LÀ-DEDANS ?

Si vous ne l’aviez pas déjà remarqué, la pratique du yoga fonctionne beaucoup avec des images. C’est un aspect du yoga que j’aime particulièrement ! Les images, c’est d’abord jouer avec l’imaginaire et cela nous permet de porter un regard différent sur ce que nous faisons, on découvre alors de nouvelles possibilités et l’on explore de nouvelles sensations.

Traditionnellement, le soleil renvoie à plusieurs qualités, en voici trois fondamentales.

Lire la suite

QUATRE VARIATIONS POUR DU TONUS ( VIDÉO)

Si vous avez déjà entendu parler de yoga, vous avez certainement déjà entendu parler de salutation au soleil !

Dans cette vidéo, je vous propose quatre variations différentes du coeur de la salutation au soleil !

yogalavie-4-variations-salutation-soleil

Quel est son cœur ?

Ce sont trois mouvements simples qui s’enchaînent très bien et qui vous donneront une bonne dose de tonus, même en douceur !

Vous découvrirez qu’il vous est possible de pratiquer la salutation au soleil, quel que soit le niveau de difficulté que vous avez envie de relever. Que ce soit facile ou très difficile !

Comme je le répète souvent : ce n’est pas vous qui vous adaptez au yoga, mais le yoga qui s’adapte à vous !

 

Lire la suite

TROIS MOUVEMENTS SIMPLES POUR SE DÉNOUER (VIDÉO)

SE DÉNOUER DE QUOI?

Le dos, les hanches et les épaules… et l’esprit ! Au minimum !

yogalavie-video-v2-tumb

Dans cette nouvelle capsule, vous découvrirez trois mouvements ultras simples qui dénoueront rapidement votre colonne !

Ils sont particulièrement efficaces pour tous ceux qui ont des inconforts dans le dos (près des épaules, de la nuque ou des hanches)!

Les douleurs autour de la colonne sont souvent le résultat d’un manque de mobilité, au plan musculaire. À force d’être assis, ou de faire peu d’activités physiques, des tensions se créent et s’accumulent autour de la colonne vertébrale (c’est très simplifié, j’en conviens ! ).

Cela un jour fait bien mal ! Et souvent, ça dure, ouille !

Comme je le disais dans ma dernière vidéo : ce qui change tout en matière de mouvement c’est la « miraculeuse respiration » !

L’aboutissement du yoga, comme pratique physique, c’est le fait d’allier le souffle au mouvement ! L’idéal est de les harmoniser.

Pourquoi ?

 1. Grâce au souffle, pendant vos mouvements vous n’engagez pas seulement vos muscles superficiels, mais également vos muscles profonds : ce sont muscles posturaux qui entre autres sont stimulés.

L’implication de ces muscles profonds dans votre mouvement garantit un soulagement, un dénouement et une mobilité en profondeur.

 

Lire la suite

POURQUOI RESPIRER EST-IL MIRACULEUX ? (VIDÉO- RESPIRATION ABDOMINALE)

Miraculeux.

Bon peut-être que j’exagère. Mais si peu ! Très sincèrement.

Pour moi, pratiquer la respiration abdominale est vraiment miraculeux.

Lorsque vous savez la pratiquer, vous avez le pouvoir de changer votre attitude ou votre réaction devant les revers de la vie quotidienne.

Pensez aux journées où rien ne va, où vous vous empêtrez partout, où l’on vous bouscule… et prenez un instant pour réaliser le pouvoir immense qu’un changement d’attitude peut vous donner. Et si vous restiez calme, souriant.

C’est revenir au naturel, car tous les enfants de deux ans et moins respirent ainsi, avec leur abdomen. Observez un instant la merveilleuse attitude qu’ils ont envers la vie ! 😉

J’ai enseigné la respiration abdominale à des centaines de personnes, jeunes et moins jeunes. L’effet est toujours aussi impressionnant. Lire la suite

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"