ABDELLAH – CE QUE LES GRANDS NOUS DISAIENT…

yogalavie-mohamed1
yogalavie-mohamed2

 « Lorsque tu te concentres, tu sens que tu es entre l’existence et hors l’existence, entre les deux. »

Quand j’étais petit, les grands (les anciens) nous disaient à l’époque que le yoga était une technique indienne pour bouger les objets. Mais maintenant, je découvre que le yoga c’est un sport pour bouger les muscles et pour la concentration aussi. C’est un mélange entre le spirituel et notre organisme. Lire la suite

CHLOÉ – GROSSESSE ET MOMENT PRÉSENT

Yogalavie - Yogapop - Chloé I
Yogalavie - Yogapop - Chloé IV

 

 

 

 

 

 

 

« Le yoga enlève le stress de la ville, l’état d’urgence constant : le besoin de toujours aller quelque part, de toujours être en déplacement, de toujours aller vers quelque chose d’autre. »

Le yoga ça aide à faire le vide. Quand tes idées viennent, ça te permet de les constater et de les laisser partir sans t’en imprégner. Il y a des pensées qui sont bonnes à certains moments, mais des fois elles n’ont pas lieu d’être. Des fois, le soir, s’il y a quelque chose qui me stresse, ça me permet d’être capable de me dire que ce n’est pas le moment pour ça.

C’est apprendre à être dans le présent. Ne pas anticiper ce qui peut/va arriver, ne pas être stressé devant toutes les choses qui peuvent être stressantes, être capable d’être là, de se dire : peu importe, ça va aller. Lire la suite

NATHALIE – POUR LA COURSE ET L’ÉCOUTE

Yogalavie - Pop - Nathalie
Yogalavie - Pop - Nathalie I

« Je suis plus à l’écoute de mon corps, je le connais mieux, je le respecte mieux : Vraiment, c’est un complément extraordinaire pour la course. »

Quand j’ai commencé à courir, j’avais beaucoup de douleurs parce que mon corps n’était pas habitué. La raison pour laquelle j’ai commencé le yoga, c’est que j’avais toujours très très très mal partout. Je vieillissais. Alors je cherchais à ne plus avoir mal. Et là, vraiment, le yoga a transformé ma vie, parce que j’ai cessé graduellement d’avoir mal. Alors je n’ai plus jamais cessé d’en faire. Quand le yoga est entré dans ma vie ça a énormément aidé ma course surtout sur le plan de la récupération. Ça me permet de courir plus, plus longtemps, je fais du demi-marathon et je ne suis plus blessée maintenant. Lire la suite

YOGA POP – DANIEL ET SES VACANCES

Yogalavie - Yogapop - Daniel
Yogalavie - Yogapop -Daniel III

« Le yoga permet de revenir à l’essentiel pendant un instant. C’est comme des vacances »

Le yoga, en un mot, ça me fait du bien, physiquement et mentalement. En faire juste une fois par semaine, c’est comme un sommeil dans ta semaine, c’est comme dormir une nuit, mais ce n’est pas une nuit. Tu recommences ta semaine en forme, rechargée.

C’est comme sauter d’un tremplin, tu te recules, tu te reposes, tu prends ton élan, puis tu sautes encore plus loin, et es plus en forme. C’était tellement super quand on en faisait le mercredi midi,on retourne au travail la tête légère prête à observer, prêt à réfléchir. Après une séance de yoga, je me sens toujours plus grand, à l’intérieur plus neuf, régénéré.

Lire la suite

YOGA POP – COCA ET SON GOÛT DE PARTAGER

Pour en savoir plus le projet de ce vox pop ! Cliquez ici

Yogalavie - Yogapop
Yogalavie - Yoga pop

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

« Le yoga et la méditation aident, on réfléchit mieux et, même les mauvaises choses, on les prendre d’une autre façon. On réalise que toutes les choses ont une solution à la fin. »

On réalise que toutes les choses ont une solution à la fin. La méditation ça me donne du courage, ça me tranquillise. Et ça m’a aidée énormément, énormément. Si tout le monde est calme, si tout le monde voit les choses sans être dans le stress, si tu vois les choses comme elles sont dans la vie, ce sont de bonnes choses chaque jour. Mais on ne peut pas les apprécier à cause du stress. Lire la suite

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"