LA GÉNÉROSITÉ BERBÈRE COMME PRATIQUE YOGIQUE

Yogalavie - générosité berbère

Après une semaine à explorer le Maroc berbère, au fin fond de l’Atlas, je reviens touchée au cœur. Oui, il y a eu du yoga, des heures de marche dans des paysages à couper le souffle (bien que nous prenions soin d’inspirer et d’expirer toujours un peu), un groupe de participants admirables, mais ce qui nous a le plus transformés, c’est la fabuleuse générosité des gens, des Berbères, que nous avons rencontrés, une générosité qui dépasse souvent l’hospitalité.

Nous pensons tous savoir ce qu’est la générosité, mais suite à cette expédition marocaine, je crois que nous avons encore beaucoup à apprendre sur cette qualité humaine, qui ne se limite pas toujours à une belle pensée ou à un beau geste, mais qui peut se vivre comme une expérience.

Au-delà d’actions ponctuelles, certains parviennent à être généreux de tout leur être et à tout instant. Je crois qu’il n’y a rien de plus yogi que ça. Les gens que nous avons rencontrés là-bas donnent chaque fois le meilleur d’eux-mêmes, car bien souvent ils donnent alors qu’ils n’ont rien.

J’ai une histoire à vous raconter – j’adore les histoires, surtout lorsqu’elles sont vraies. Lire la suite

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"