3 EXERCICES POUR VOUS PRÉPARER À LA POSTURE SUR LA TÊTE

Prép. posture tête - Yogalavie

C’EST L’ESSENTIEL !

Vous le savez peut-être, la posture sur la tête est la posture avec les plus grands bénéfices de toutes les postures du yoga. Pour cela, et pour beaucoup d’autres raisons elle crée un engouement chez les pratiquants du yoga, réveillant autant la peur que le sens du défi ! J’ai reçu tellement de courriels au sujet de cette posture !

Connaître quelques asanas et exercices qui préparent le corps à la posture sur la tête est super-hyper-méga important parce que nous n’avons plus huit ans, entre autres choses.

Je regardais hier ma petite sœur de huit ans lancer son corps dans tous les sens pour imiter les « contorsions » des postures avancées du yoga, c’est aussi merveilleux qu’insouciant !

À TOUT PRIX !

Cette insouciance, quelques années ou décennies plus tard, peut être source de blessures. Je vois tellement de personnes vouloir faire cette posture qu’ils sautent littéralement sur leur tête et lancent avec vigueur leurs jambes vers le ciel, ils deviennent rouges, cessent de respirer et se crispent à en trembler des pieds à la tête. Est-ce alors du yoga ? 😉

Cette volonté de réussir la posture sur la tête à tout prix peut être source de blessures.

Cette vidéo souligne l’importance de la préparation à la posture sur la tête. Si vous vous préparez suffisamment, un jour votre corps se rendra tout seul dans la posture complète, sans souffrance, sans force ni tremblement ! Lire la suite

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"