TROIS MOUVEMENTS POUR AVOIR CHAUD ET EXPLORER SES ABDOS

3 mouvements pour avoir chaud et explorer vos abdos

Avez-vous remarqué  depuis que vous vous retrouvez plus souvent avec les épaules tendues depuis que l’automne est plus avancé  ?

Les matinées et les soirées peuvent être bien fraîches, et il est maintenant agréable d’arriver dans une maison, un édifice ou un appartement bien réchauffé et de pouvoir ressentir un relâchement dans tout le corps !

Le froid vous crispe. Votre souffle se fait plus court. Vous marchez souvent tendus comme des bâtons, sans même le réaliser.

Enfin, pour ma part, c’est quelque chose que je remarque chaque année, à cette saison. J’ai trouvé quelque chose pour remédier à la situation, que je vous propose dans cette vidéo !

Cultiver un dynamisme dans le corps est une des solutions, puisque le relâchement des muscles, des cellules et des tissus du corps est induit par de la chaleur. 

Autrement dit, lorsque vous créez et ressentez une chaleur dans votre corps, celui-ci se détend physiquement… avec ou sans l’aide de vos pensées (qui voudraient peut-être aussi se calmer, ma foi !)

Dans une majorité des traditions orientales, la chaleur, le feu, que l’on peut sentir se propager dans notre corps provient de l’abdomen.

Pour ces trois mouvements, la stimulation de l’abdomen est centrale et, pendant votre pratique, vous tonifierez donc vos abdominaux.

Durant des mouvements, prenez soin de :

  1. – lier vos mouvements à votre respiration
  2. – conserver votre attention en dessous de votre nombril, cela rend votre mouvement efficace et profond
  3. Prendre le temps de ressentir la chaleur et de la laisser circuler dans votre corps

Par la chaleur dégagée lors de ces mouvements, vous permettrez à votre musculature de s’assouplir et également à vos muscles de se renforcer.

Idéal pour les matins frisquets, vous pouvez aussi pratiquer ces mouvements en après-midi pour revitaliser votre corps engourdi, ou comme réchauffement avant un exercice plus soutenu.

 

QUEL EST L’EFFET DE CETTE PRATIQUE À L’ENDROIT DE VOTRE VENTRE ? AVEZ-VOUS EU CHAUD ?

PARTAGEZ VOS IMPRESSIONS !

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Comments

Catherine Nehme
Reply

Supers enchaînements pour les abdos, et si bien expliquer pour proteger son dos. Merci Noémie pour ton expérience et ton beau sourire.

Noemie
Reply

Bonjour Catherine ! Merci pour ton commentaire ! M’étant déjà blessée au dos, je suis devenue très attentive à la vulnérabilité de cet endroit de notre corps ! 😉

Nadine
Reply

J’adore cette séquence! Je l’ai partagé à mes amis et je souhaite la réaliser fréquemment! Aum!

Noemie
Reply

C’est super Nadine ! Le matin en sortant du lit c’est un super moyenne e commencera journée ! 😉

Thierry
Reply

Bonjour Noemie.
Je ne connaissais pas ces mouvements pour donner de l’énergie au ventre alors je m’y met dès aujourd’hui. Merci bcp pour votre site, continuez comme ça c’est très bien fait.
Namaste.

Noemie
Reply

Bonne pratique Thierry ! Merci encore ! 😉

Yannick
Reply

Merci pour ces enchaînements. Bien généreux de ta part, Je m’y mets dès ce soir.

Noemie
Reply

Formidable ! Rapidement tu pourras voir la différence ! 😉

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"