TROIS MOUVEMENTS SIMPLES POUR SE DÉNOUER (VIDÉO)

SE DÉNOUER DE QUOI?

Le dos, les hanches et les épaules… et l’esprit ! Au minimum !

yogalavie-video-v2-tumb

Dans cette nouvelle capsule, vous découvrirez trois mouvements ultras simples qui dénoueront rapidement votre colonne !

Ils sont particulièrement efficaces pour tous ceux qui ont des inconforts dans le dos (près des épaules, de la nuque ou des hanches)!

Les douleurs autour de la colonne sont souvent le résultat d’un manque de mobilité, au plan musculaire. À force d’être assis, ou de faire peu d’activités physiques, des tensions se créent et s’accumulent autour de la colonne vertébrale (c’est très simplifié, j’en conviens ! ).

Cela un jour fait bien mal ! Et souvent, ça dure, ouille !

Comme je le disais dans ma dernière vidéo : ce qui change tout en matière de mouvement c’est la « miraculeuse respiration » !

L’aboutissement du yoga, comme pratique physique, c’est le fait d’allier le souffle au mouvement ! L’idéal est de les harmoniser.

Pourquoi ?

 1. Grâce au souffle, pendant vos mouvements vous n’engagez pas seulement vos muscles superficiels, mais également vos muscles profonds : ce sont muscles posturaux qui entre autres sont stimulés.

L’implication de ces muscles profonds dans votre mouvement garantit un soulagement, un dénouement et une mobilité en profondeur.

 

En approfondissant la respiration, vous approfondirez le mouvement. Et vice-versa. Plus l’esprit est calme, moins il limite votre corps. Plus votre corps se délie, plus il invite l’esprit à faire de même.

2. En créant un mouvement profond, vous vous remplissez d’énergie, vous vous vivifiez.

3. Respirer en mouvement vous permet d’être plus disponible à ce que vous faites, à votre corps, à ses mouvements. Vous êtes plus à l’écoute de vous-même et donc de ce qui fonctionne, de ce qui résonne.

Par les mouvements de cette vidéo, vous n’êtes pas seulement dans l’accomplissement de l’action, mais aussi dans l’écoute de ce que vous ressentez.

De simples mouvements, réalisés avec attention, peuvent être 1000 fois plus efficace que bien des exercices et des postures, ou des entraînements de tout genre !

Durant cette vidéo, ou durant la pratique des mouvements, étiez-vous présent au mouvement de votre corps et de votre respiration ?

Ou aviez-vous des pensées comme : « ah, je ne sens rien, oh ça tire, je m’ennuie, c’est trop dur, je n’aime pas sa voix, ce soir on doit manger tôt, il faut vraiment que je termine cet article, que je publie cette vidéo … » ?

Si c’est ce que vous avez vécu, l’effet est un peu moindre, mais toujours existant ! Mais ne vous inquiétez donc pas : c’est en forgeant que l’on devient forgeron (comme dit le bon vieux dicton!). Et cela arrive plus rapidement qu’on ne le croit souvent !

DÉFI de la vidéo : pratiquez cet exercice une fois par jour pendant cinq jours, et allez commenter l’effet que vous ressentez sur le blog !

 Je vais le faire moi aussi ce défi, je vous en donne des nouvelles très vite !

 

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Comments

Karine
Reply

Bravo! Noémie
Quelle belle initiative que de partager ton savoir de cette façon. Tu rends le yoga plus accessible! Merci!

Noemie Crepeau
Reply

Merci Karine pour ton super commentaire ! Rendre le yoga accessible est exactement ce que je souhaite faire par ce blog ! 😉

Danielle
Reply

J’ai beaucoup de plaisir à lire ton blog et à écouter tes capsules vidéo. Tu es une merveilleuse ambassadrice du yoga.  » Quand un être humain s’élève c’est toute l’humanité qui s’élève ». Merci d’Être, Namasté ! 🙂

Noemie Crepeau
Reply

Merci Danielle pour ce très beau message ! Je suis ravie de tout ce plaisir que tu as ! C’est l’essentiel !

jennifer
Reply

Bonjour merci pour cette vidéo, cependant je n’arrive pas à faire le 3e exercice, je ne suis pas assez souple et même plutôt raide. Par quoi puis-je le remplacer? Merci de partager avec nous votre savoir car moi aussi je suis dans ce cercle vicieux qu’engendre le stress et j’ai besoin d’apprendre a me détendre et de me l’imposer.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"