QUATRE POSTURES POUR UN SYSTÈME IMMUNITAIRE EN SANTÉ

Yogalavie - immunitaire

Il est très rare qu’une bonne grosse grippe nous prenne réellement par surprise. En fait, si vous êtes comme moi, vous la voyez souvent venir. Les signes sont différents pour tous, mais ils sont clairs : on est plus fatigués le soir, on a moins de concentration, on a le corps plus endolori, nous sommes moins sereins et notre esprit s’emballe plus facilement dans 1001 pensées – notre petit hamster fait du zèle ! Bref, la santé de notre système immunitaire chute et tous les signes sont là !

Même si tous les signes avant-coureurs sont là, sous notre nez, nous avons souvent tendance à les ignorer.

Et Paf, on tombe malade !

Pourtant, il s’en faudrait de peu.

La première étape est de reconnaître consciemment ces signes. La seconde est d’avoir les bons outils (simples et efficaces) sous la main pour pouvoir y répondre !

C’est pourquoi je veux vous proposer quatre postures de yoga à pratiquer lorsque vous sentez poindre cette fatigue qui pourrait vous mener à la grippe. Ils sont particulièrement efficaces pour renforcer le système immunitaire.
C’est la saison froide ? Vous savez que vous commencez une période de « rush » au travail ? Vous pouvez aussi aborder ces mouvements de manière préventive à plus long terme, et les pratiquer régulièrement pendant un temps afin d’éviter de « flirter » avec la fatigue et la grippe.

Dans cette vidéo, vous découvrirez quatre manières de favoriser la santé de votre système immunitaire dans votre pratique de yoga et le top quatre des postures de yoga pour le stimuler.

La quatrième posture que je propose est l’ultime posture (!!!) pour le système immunitaire (elle a une liste de bienfaits de trois pages!), c’est une posture qui peut aussi vous redonner la pêche après une journée d’intense travail, à découvrir !

Bon visionnement !

 

Avant de faire du Yoga, je tombais malade plusieurs fois par année. Pour être plus précise, je faisais entre 5 et 10 sinusites par année. Chaque petite grippette se transformait en infection et me clouait au lit pendant plusieurs jours avec crise d’asthme en sus. Depuis que je pratique le yoga, tout cela a presque disparu. Je tombe malade très rarement, et je pratique très souvent ces postures en prévision de la saison froide !

Je conseille aussi fortement à ceux qui veulent renforcer leur système immunitaire à long terme de pratiquer également la salutation au soleil. C’est l’un de ses multiples bienfaits. Vous pouvez la pratiquer avant de faire les quatre postures que propose cette vidéo.

Quelles sont vos astuces pour éviter de tomber malade ? Utilisez-vous des plantes ? Choisissez-vous de dormir coûte que coûte ? Votre grand-mère vous a-t-elle laissé en héritage une recette magique ? Partagez-en au moins une dans les commentaires ci-dessous !

 

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Comments

jeannot
Reply

Bonjour,
Merci pour cette vidéo. Ces postures sont-elles indiquée lorsque l’état grippal est déjà avancé? J’ai entendu que le yoga (comme d’autres pratiques énergétiques) pouvait au contraire exacerber le développement viral par exemple.
Merci

Noemie
Reply

Bonjour Jeannot ! Vous avez bien raison. Sauf la dernière, ces postures sont ne sont pas recommandées lors d’un état grippal, avancé ou non. Lorsque l’on est en pleine grippe, il vaut mieux faire des posture qui ne demandent aucun effort et favorisent la relaxation (comme la dernière). Je publierai bientôt une vidéo des postures à pratiquer lorsqu’on est bien malade. Merci d’apporter une telle nuance !

Gaelle berny
Reply

Merci pour cet enchaînement que je viens de tester illico et qui fait un bien fou ! Idéal après une bonne balade automnale en plein air ! Je l’adopte de ce pas et l’intègre à ma routine yoga ! Merci !

Noemie
Reply

FORMIDABLE !! C’est vrai que marier le yoga au plein air est une des douceurs de la vie ! 🙂

kath
Reply

en plus du yoga je bois du lait d or une fois par jour, curcuma, gingembre poivre huile d olive et cannelle dans un lait. le lait d or….belle journée et merci pour les vidéos

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"