COMMENT SE DÉTENDRE EN QUATRE MINUTES (VIDÉO)

Yogalavie - Bonne détente

SAVEZ-VOUS VOUS DÉTENDRE ?

Pour ma part, avant de faire du yoga, je ne me doutais pas qu’on pouvait se détendre à ce point et que la détente profonde pouvait avoir autant de bénéfices.

Le yoga propose une forme de détente qui peut durer quelques minutes : le Yoga Nidra. Dans le vidéo ci-dessous, je vous propose une détente guidée de 4 minutes qui vous invite à une relaxation profonde.

Pour moi, se détendre réellement, c’était de se coucher dans un hamac à l’ombre ou aller se promener en forêt ou encore se détendre sur une terrasse avec des amis, ou lire un livre.

C’est aussi se détendre, mais la détente profonde, la relaxation profonde, c’est encore autre chose. Pour plus de détails sur son fonctionnement et ses bénéfices et pour mieux vous préparer à l’expérience, allez lire cet article : ce que 1000 heures d’enseignement m’ont appris sur la relaxation.


Video de Noémie Yogalavie

Le Yoga Nidra, la détente profonde issue du yoga, vous permet de vous relaxer profondément en très peu de temps et nous permet donc de nous recharger, de nous vivifier.

C’est une question d’équilibre : il est important de se recharger quand nos vies nous demandent tellement d’énergie (travail, famille, vie sociale, etc.).

On ne prend pas le temps… ou bien, on n’a pas souvent le temps de se relaxer pleinement et de décrocher de nos activités quotidiennes.

Lire un livre ou passer du temps sur une terrasse avec des amis, ça prend du temps (même si c’est formidable! ) et, ce temps, nous ne l’avons pas toujours. La détente de l’esprit comme du corps prend quelques heures à venir et parfois reste partielle.

Le yoga Nidra commence alors que vous êtes couchés dans shavasana (plus de détails sur cette posture dans l’index des poses) et cette posture est une des clés de la relaxation.

La première minute du vidéo résume ce qu’est le Yoga Nidra, profitez des 4 minutes qui suivent et observez ce que cette expérience vous a amené !

Bonne détente !

PARTAGEZ CETTE VIDÉO AVEC CEUX QUI AURAIENT BESOIN DE SE DÉTENDRE ! 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Si vous souhaitez continuer d’approfondir cette pratique (qui n’a pas de fin : l’absolue détente menant à la béatitude 😉 ), j’ai enregistré quelques détentes guidées de différentes longueurs (entre 10 et 40 minutes) et j,ci composé une boite à outils complète sur cette formidable pratique. Pour tous les détails, cliquez ici :

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Comments

Véronic
Reply

Bonjour Noémie,

Je travaille auprès d’adolescents en difficulté (anxiété, trouble déficitaire de l’attention…). Ils sont souvent tendus et incapable de se déposer. J’aimerais leur offrir un outil simple et rapide afin qu’il puisse se détendre. Je te mets donc au défi de préparer un yoga nidra ou relaxation accessible pour des ados de 15-18 ans. Si tu veux qu’on se jase à ce sujet, ça me ferait plaisir! On se voit bientôt dans un de tes cours à la Sangha! 😉

Noemie
Reply

Coucou Véronic ! Avec plaisir ! Je crois que le Yoga Nidra peut être un outil en or, dans le contexte dans lequel tu travailles !
Il serait bon d’en discuter un peu plus en détail, tu peux m’écrire à info@yogalavie.com ! À bientôt ! 🙂

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"