5 ASTUCES POUR COMMENCER À MÉDITER

Yogalavie meditation

Un jour vous vous réveillez et vous vous dites, ça y est, j’aimerais tenter à la méditation ! Peut-être vous n’avez jamais fait de yoga, peut-être n’avez-vous jamais eu d’attirance envers cette mystérieuse pratique de la méditation, et pourtant cela vous a pris d’un coup.

Dans nos sociétés hyper médiatisées, l’immobilité devient très importante pour pouvoir apprécier le mouvement continuel de la vie. Apprendre à être immobile, stable, est un outil  formidable pour rendre notre quotidien plus harmonieux.

C’est un moyen pour apprendre à ne pas se sentir dépassé, c’est aussi un moyen pour regarder, pour intégrer, pour digérer ce que nous expérimentons au quotidien. Lire la suite

3 POINTS À LA BASE DE L’ÉQUILIBRE CORPS ET ESPRIT

coeur

N’avez-vous pas souvent l’impression de chercher un équilibre ? Une harmonie entre votre esprit et votre corps ?

Peut-être êtes-vous comme moi, qui l’ai cherché pendant des années. D’un côté, je faisais du sport et de l’autre je lisais de la littérature pour mettre de l’ordre dans mes pensées, dans mes rêves, dans mes émotions.

Ce que j’ai découvert avec le yoga, c’est que pour trouver un équilibre, il manque dans cette recette un élément important qui est le cœur, ou ce que d’autres appellent la conscience.

Dans la tradition du yoga, il est considéré que l’équilibre, que l’harmonie se fait principalement entre trois sphères de notre condition humaine :

Lire la suite

CHLOÉ – GROSSESSE ET MOMENT PRÉSENT

Yogalavie - Yogapop - Chloé I
Yogalavie - Yogapop - Chloé IV

 

 

 

 

 

 

 

« Le yoga enlève le stress de la ville, l’état d’urgence constant : le besoin de toujours aller quelque part, de toujours être en déplacement, de toujours aller vers quelque chose d’autre. »

Le yoga ça aide à faire le vide. Quand tes idées viennent, ça te permet de les constater et de les laisser partir sans t’en imprégner. Il y a des pensées qui sont bonnes à certains moments, mais des fois elles n’ont pas lieu d’être. Des fois, le soir, s’il y a quelque chose qui me stresse, ça me permet d’être capable de me dire que ce n’est pas le moment pour ça.

C’est apprendre à être dans le présent. Ne pas anticiper ce qui peut/va arriver, ne pas être stressé devant toutes les choses qui peuvent être stressantes, être capable d’être là, de se dire : peu importe, ça va aller. Lire la suite

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"