YOGA POUR LES PIEDS SOUPLES ET FORTS (VIDÉO)

Avez-vous l’habitude de prendre soin de vos pieds ?

Yogalavie - pieds souples et détendus

J’imagine que non. Peut-être pour une pédicure, un peu de crème du bout des doigts, ou bien un agréable massage de pieds une ou deux fois par ans, et encore…

À force d’enseigner, j’ai réalisé que la plupart d’entre nous, humbles terriens, ne connaissaient pas nos pieds ! 😉

DU YOGA POUR LES PIEDS

Pourtant nous les utilisons tous les jours, parfois peu, d’autres fois énormément, mais toujours plus que l’on pense. Car en fait, on n’y pense pas.

On les prend souvent pour acquis. Ils nous obéissent et ne posent pas trop de questions ! 😉

Réalisez-vous combien vos pieds vous sont utiles ? Comment ils vous permettent d’aller d’un endroit à un autre, de bondir si vous avez une frayeur ou un élan soudain, comment ils vous permettent de courir, de découvrir de nouvel horizon ? Grâce à eux vous vous levez debout, au sens propre et au sens figuré.

Nous considérons à peine nos pieds, mais si un jour on se blesse, s’ils deviennent douloureux, on est très embêté !

On réalise enfin l’importance qu’ils ont : il est bon d’en prendre soin !

Voici une petite vidéo qui vous propose 3 exercices issus du yoga pour prendre soin de vos pieds ! Le yoga permet de développer une relation plus directe, plus réelle avec ses pieds.

Je redécouvre toujours mes pieds lorsque je vais passer quelques temps à la mer. Tout d’un coup, mes pieds s’éveillent dans le sable et la mer, je ressens leurs tensions et leurs résistances. La douceur du sable, la fraîcheur de l’eau, le sable mouillé, les galets… tout les détend et les masse.

Le yoga nous invite à cultiver les sens éveillés des vacances au quotidien, comme je l’ai mentionné à quelques reprises !

Alors en attendant la mer, il y a ces petites balles de massages que vous pouvez trouver ici et qui peuvent être d’un grand support. Autrement, vous pouvez utiliser des balles de tennis qui seront plus abordables, mais un peu plus molles ! Sentez-vous toujours bien libre ! 🙂

Je vous lance le défi de faire au moins l’un des exercices de la vidéo chaque soir, pendant trois jours.

Venez partager votre expérience : est-il possible de vous en passer ?

 

 

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Comments

Marie-Hélène
Reply

Salut Noémie,
j’ai refais un tour de ton site, c’est impressionnant la diversité et la complémentarité de ton approche du Yoga. Quel travail accumulé!
Il y a matière à un moment donné d’écrire un livre avec tout cela quand le temps sera venu.
Pour les pieds, excellente la détente!
Marie-Hélène

Maria
Reply

Bonsoir Noémie,

Je viens de faire les exercices pour les pieds et j’en ai vraiment besoin car mes pieds me font mal:(. Une détente totale et un vrai bien être:))
Je vais le faire régulièrement. Merci bonne soirée

Noemie
Reply

Excellent ! Ravie d’un impact si efficace !

Thierry
Reply

Bonjour Noémie.

J’ai fait les exercices ce matin. Le premier m’a fait un peu mal, comme quoi… Il faut que je le travaille pour avoir plus de tonus. C’est bien d’avoir poster sur ce sujet car en effet les pieds sont malmenés. C’est une zone du corps qu’il faut masser très souvent sinon on se retrouve 40 ans plus tard avec des pieds totalement déformés. Il y a dans cette zonne bcp de nerfs, de tendons, ligaments, articulations et muscles. Alors à nous de les bichonner. Merci pour ce post et cette vidéo.
Bonne semaine.

Noemie
Reply

En effet, lorsque nous ne sommes pas habitués de travailler nos pieds, il vaut mieux y aller en suivant un des grands principes du yoga : la non-violence ! ET ce principe, comme tout le reste, s’apprivoise ! 😉 Merci Thierry et bonne détente des pieds !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"