logo-yogalavielogo-yogalavielogo-yogalavielogo-yogalavie
  • ALLONS-Y
    • YOGA THÉRAPEUTIQUE
    • PRATIQUER EN GROUPE
  • ARTICLES & VIDÉOS
  • NOÉMIE
✕
COMMENT SE DÉTENDRE EN QUATRE MINUTES
27 juillet 2014
QUEL TYPE DE YOGA CHOISIR ? (PARTIE I)
5 août 2014

GUILLAUME, LE YOGA ET LA PHOTO 3D

Yogalavie - Guillaume - Debout 320x480 Yogalavie - Guillaume - Sourir 320x480

« Le yoga, c’est pour moi prendre une photo de moi-même en trois dimensions. Une photo qui ressent et qui a une texture. »

Le yoga ça me centre vraiment sur moi-même. Je trouve que c’est une méditation qui se fait vraiment avec le corps, au travers du corps. Puis, je pense que c’est dans ces moments là où je touche le plus à une sensibilité face à ce que je suis, à ce que je ressens présentement. C’est pour moi prendre une photo de moi-même en trois dimensions. Une photo qui ressent et qui a une texture. Il y a quelque chose de particulier avec le yoga, parce que des fois, on a l’impression que le yoga fait se sentir mieux. Moi, j’ai l’impression que le yoga fait plus ressentir.

Pour en savoir plus le projet de ce vox pop ! Cliquez ici

Dans le yoga que j’aime faire, ta souffrance elle est vraiment réelle. C’est un agent de croissance extraordinaire. J’ai l’impression que des fois ça nous aide à passer au travers de souffrances qu’on éviterait de toute façon. Au moment où on commence le yoga, on vit ces souffrances la qui étaient comme en suspens et on se permet de les vivre. Ce n’est vraiment pas la même chose que d’essayer de fuir ces souffrance-là.

C’est être en contact avec cette partie-là de soi, l’accepter et la visiter quand elle demande à être visitée ; il faut tu vives cette souffrance-là ! C’est le deuil, les peines d’amour, les pertes dans toutes les émotions négatives, dans le fond c’est même toutes les émotions. C’est plus large que la souffrance, c’est toutes les émotions négatives, ça rend juste plus fort et c’est ce qui me fait dire que j’évolue. C’est quand je suis passé à travers quelque chose : les émotions négatives comme les émotions positives, les deux. Notre rapport aux émotions négatives est juste plus conflictuel.

Je ne fais pas ça pour ne pas souffrir : j’adore me connaître, j’adore savoir qui je suis, puis prendre le pouls d’où je suis rendu.

– Guillaume, artiste –

PHOTOS : FRÉDÉRIQUE MÉNARD AUBIN

Partager
0

Articles similaires

8 décembre 2016

MOHAMMED – LE YOGA CHANGE LA VIE


Lire la suite
15 juin 2015

ABDELLAH – CE QUE LES GRANDS NOUS DISAIENT…


Lire la suite
29 mai 2015

LA GÉNÉROSITÉ BERBÈRE COMME PRATIQUE YOGIQUE


Lire la suite

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restons en contact