Faire du yoga en plein air, c’est à découvrir! Toutes les fois où j’en ai fait, même quelques minutes dans un parc ou au sommet d’une montagne, je n’ai pu m’empêcher de sourire. Après une randonnée, c’est une expérience inoubliable.
Mi-mars prochain, un voyage de 10 jours de randonnée (3-4 heures par jours) et de yoga s’organise, grâce à l’ONG Aït Aïssa, durant lequel j’enseignerai une heure de yoga par jour pour préparer le corps à la randonnée ou le délier suite à la marche.
Randonnée et yoga, c’est pour moi un mariage idéal. Partout où j’ai voyagé, j’ai fait des trekkings, parfois courts, parfois long. J’ai rapidement compris que découvrir les montagnes d’un pays c’est découvrir un côté brut de la région, où les traditions et la nature sont naturellement plus conservées qu’en d’autres endroits plus accessibles aux passants.
La randonnée, c’est les grands espaces, c’est le grand air. On se retrouve face à l’immensité de la terre et on s’ajuste, on change de perspective.
CONNAISSEZ-VOUS LE MAROC BERBÈRE ?
C’est une région magnifique encore très peu touchée par l’influence de l’Occident, par ses valeurs et ses désirs. C’est un coin reculé, loin des grandes villes et peu développés, où la plupart des villages ne figurent pas sur google map! Il y a 50 ans la plupart de ses habitants étaient encore nomades. Bref, c’est l’idéal pour décrocher complètement, pour découvrir une tout autre culture, une tout autre nature.
En plus, mois de mars, dans cette région couronnée de montagnes, le Haut Atlas et le Bas Atlas, c’est le printemps, la nature s’éveille, la région fleurit et verdit, profitant de la fonte des neiges avant la sècheresse de l’été.
On s’assure de rentrer chez soi pleinement ressourcé, car l’équilibre est parfait entre la détente, le restauratif et l’action.
L’ONG belge Aït Aïssa, qui organise le voyage, s’assure d’un tourisme équitable où les voyageurs logent chez l’habitant, mangent chez lui et discutent parfois longuement avec eux. Ce voyage sera donc aussi une rencontre profondément humaine.
Je suis vraiment ravie, car cette aventure qui rassemblera toutes mes passions (êtres humains, rando et yoga!) répond en plus à une belle éthique du tourisme. Je suis certaine que nous aurons très souvent le sourire au lèvres!
Vous trouverez le détail du voyage en cliquant sur ce lien :
http://media.wix.com/ugd/311ef2_7b36637c02e34b409d1751fc5c75ac09.pdf
Un voyage comme celui-ci pourrait-il vous intéresser?
Et si cela vous fait rêver autant que moi, inscrivez-vous!