POURQUOI RESPIRER EST-IL MIRACULEUX ? (VIDÉO- RESPIRATION ABDOMINALE)

Miraculeux.

Bon peut-être que j’exagère. Mais si peu ! Très sincèrement.

Pour moi, pratiquer la respiration abdominale est vraiment miraculeux.

Lorsque vous savez la pratiquer, vous avez le pouvoir de changer votre attitude ou votre réaction devant les revers de la vie quotidienne.

Pensez aux journées où rien ne va, où vous vous empêtrez partout, où l’on vous bouscule… et prenez un instant pour réaliser le pouvoir immense qu’un changement d’attitude peut vous donner. Et si vous restiez calme, souriant.

C’est revenir au naturel, car tous les enfants de deux ans et moins respirent ainsi, avec leur abdomen. Observez un instant la merveilleuse attitude qu’ils ont envers la vie ! 😉

J’ai enseigné la respiration abdominale à des centaines de personnes, jeunes et moins jeunes. L’effet est toujours aussi impressionnant.

Cette semaine encore je racontais à un père de famille qui fait entre autres de l’anxiété comment respirer est toujours la première technique à réapprendre lorsque vous voulez améliorer votre qualité de vieC’est aussi la plus accessible.

Elle vous garantit les bases d’une bonne santé et d’un esprit léger.

La pratique physique du yoga vient ensuite supporter ce calme lorsque l’on porte une attention toute particulière à la fluidité du souffle.

En suivant cette vidéo, vous expérimenterez l’effet physiologique de la respiration abdominale sur le système nerveux. Vous serez calme de corps et d’esprit.

Maintenant que vous avez regardé cette vidéo, partagez dans les commentaires le moment de la journée où il vous serait le plus bénéfique de pratiquer la respiration !

Pour moi, c’est clairement avant de publier un article ou une vidéo ! 😉

 

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Comments

Camille
Reply

J’avais justement besoin d’un petit truc pour m’aider à relaxer en ce début d’année scolaire rempli de nouveautés et d’un peu plus de stress que prévu. .. Je connaissais cette respiration, mais tu m’as rappelé qu’elle existait et à quelle point elle aide! Je vais adopter cette respiration le matin dans le métro en me rendant à l’école et en après-midi lorsque je serai un peu plus fatiguée après ma journée. Merci!!

Jocelyn
Reply

On dit que la respiration est un trésor
Elle nous accompagne toute la vie
Dans ce vidéo que présente Noémie
La respiration m’apporte réconfort

Dans ma pratique de yoga
La respiration chasse mes rigidités,mes contractions,
mes stresses mon rationnelle et mes tourbillons.
Et remplace tout ça
Par une souplesse, une détente, un ressentie

À utiliser sans modération au besoin…
Merci à Yoga la vie…
Merci Noémie

Christopher
Reply

Dans mes cours !

Marie-Hélène
Reply

à enseigner partout dans les écoles, les universités, les entreprises.
Peut-être que cela aiderait à changer d’attitudes et à moins médicaliser bien des problèmes liés aux manières de vivre dans notre société de performance constante.

Muriel
Reply

Un bon moyen de lâcher prise quelques instants et de se concentrer sur son corps et son esprit ! Merci Noémie pour ta fraîcheur et tes conseils.

Noemie Crepeau
Reply

Merci à tous pour vos commentaires ! Je suis ravie de savoir que ce petit geste réalisé avec attention accompagne maintenant votre quotidien ! C’est si simple à pratiquer et ses effets son tellement positifs ! N’est-ce pas ?
@ Christopher : C’est vraiment qu’en classe pratiquer la respiration permet de rester attentif, alerte et disponible. Je suis certaine que l’on apprend mieux ! Tu me diras si c’est le cas ! 😉
@ Camille : C’est vrai que la respiration abdominale est un super moyen pour se recharger après une journée de travail ! Souvent seules quelques minutes nous de pratiques donnent un nouvel élan !

David
Reply

Merci ! J’utilise tes conseils de respiration au travail quand il y a des tensions avec des collègues. Ca marche !

Noemie Crepeau
Reply

Super ! C’est vrai que lorsqu’il y a des tensions avec d’autres, cette respiration est particulièrement utile. Cela permet de prendre un peu de recul, d’avoir une meilleure perspective sur la situation et d’agir en conséquence ! Puis le calme inspire le calme, dit-on !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"