YOGA POP – COCA ET SON GOÛT DE PARTAGER

Pour en savoir plus le projet de ce vox pop ! Cliquez ici

Yogalavie - Yogapop
Yogalavie - Yoga pop

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

« Le yoga et la méditation aident, on réfléchit mieux et, même les mauvaises choses, on les prendre d’une autre façon. On réalise que toutes les choses ont une solution à la fin. »

On réalise que toutes les choses ont une solution à la fin. La méditation ça me donne du courage, ça me tranquillise. Et ça m’a aidée énormément, énormément. Si tout le monde est calme, si tout le monde voit les choses sans être dans le stress, si tu vois les choses comme elles sont dans la vie, ce sont de bonnes choses chaque jour. Mais on ne peut pas les apprécier à cause du stress.

Le yoga et la méditation aident, on réfléchit mieux et, même les mauvaises choses, on les prend d’une autre façon. On réalise que toutes les choses ont une solution à la fin. Je pense que le yoga amène à trouver des solutions parce que la vie c’est toujours des problèmes, des « up and down ».

Du yoga, j’ai appris la vraie respiration et c’est une chose magnifique : au lieu de crier, il faut respirer. Tu respires et tu vois les choses différemment, si tout le monde respirait dans le moment au lieu de se fâcher, au lieu de crier, ça changerait beaucoup de choses. Alors c’est très simple. N’importe où, n’importe quand, lorsque j’ai des problèmes, je commence à respirer. Le yoga, ça change la façon de réagir, ça te calme, tu vois les choses différemment et tu réagis différemment.

J’ai commencé à faire du yoga chez moi, j’en faisais tous les jours à un moment où ma vie était très très très exigeante. J’étais très bas, alors j’ai entendu du yoga et j’ai acheté un petit livre pour occuper mes moments vides en rentrant du travail quand j’étais seul à la maison quand mes enfants n’étaient pas là.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir un studio de yoga et je peux rencontrer des gens qui aiment le yoga aussi et qui essaient de découvrir le yoga. Je voulais pouvoir partager tous les bénéfices que j’ai eu du yoga, mental, physique, émotionnel et avoir alors la chance de se rencontrer autour de ça. Je n’ai pas pensé quand j’ai commencé, ce que ce studio va apporter au niveau business, je pensais seulement que c’était une magnifique chose que je pouvais faire dans ma vie pour les autres gens et aussi pour mes enfants. Quand j’ai commencé ça, c’était un rêve, un rêve.

 

– Coca, propriétaire du studio de yoga YogaNat

PHOTOS : FRÉDÉRIQUE MÉNARD AUBIN

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"