YOGA SUR CHAISE : MERVEILLE ACCESSIBLE À TOUS

 SUR CHAISE : QUAND S’ASSEOIR PAR TERRE EST IMPOSSIBLE

Impossible souvent pour l’une ou l’autre de ces raisons : soit les conventions sociales limitent notre liberté (en classe, au bureau ou dans un café, par exemple) soit notre corps est limité et ne peut s’asseoir par terre avec aisance. Dans ces deux cas, faire du yoga peut se simplifier et se pratiquer sur une chaise. Vous ne perdrez pas son infinie profondeur ni sa grande efficacité ! Simplicité ne rime pas avec superficialité !

Rien ne devrait être une limite pour pratiquer le yoga. Le yoga s’adapte à tous les corps et à toutes les circonstances !

ACCESSIBLE À TOUS

Depuis longtemps, il a un professeur de yoga que j’admire et qui enseigne à une clientèle qui présente souvent de grandes limites physiques. En conséquence, dans ses classes, il est fréquent de voir certaines personnes installer un tapis et une chaise en vue de leur pratique. Dans la plus grande simplicité, ceux qui pratiquent les mouvements sur une chaise et ceux qui les réalisent sur leur tapis participent à la même séance.

Je trouve cela FORMIDABLE !! Vraiment formidable.

En fait, tout le monde se sent à l’aise dans sa condition. Chacun fait sa séance à sa mesure.

Notamment, la pratique sur une chaise peut être un tremplin pour retrouver une mobilité, une souplesse qui vous permettra de réaliser avec plus d’aisance une pratique qui a lieu au sol.

Au fil des années, tellement de personnes m’ont dites, « oh moi je ne peux pratiquer le yoga, impossible de m’asseoir par terre », et l’on m’a tant demandé de partager pratiques pour partager à nos grands-parents à nos parents dont la mobilité est réduite. Et bien, voilà ! C’est une première capsule pour cela !

LE MIRACLE D’UN PETIT YOGA AU TRAVAIL

Evidemment, le yoga sur chaise n’est pas réservé à ceux qui ne peuvent s’asseoir par terre ! Il est aussi merveilleux pour tous ceux qui passent de longues heures assises (travailleur ou étudiant) et devient un moment idéal, pour favoriser une oxygénation, recréer de l’espace dans un corps qui tend à s’affaisser, inviter la détente, alors que le niveau de tension tend à monter !

En conséquence, que le dos s’arrondisse, que les épaules se tendent, que les yeux s’endolorissent, rien n’est mieux que de prendre quelques minutes, quelques fois par jour pour se redonner de l’élan dans un corps détendu. Si vous détendez, étirez et stimulez votre corps, par écho, l’esprit reçoit les mêmes effets !

Vous ajoutez ainsi un peu de joie à votre travail !

L’idéal, bien sûr, est de pratiquer le plus régulièrement possible ces mouvements. Plus vous les pratiquer plus les chemins vers la détente et la santé son aisés et efficaces. Si cultiver une pratique quotidienne est quelques chose qui vous tient à coeur, suivez ce lien, j’y offre des outils précieux !

POUR UN YOGA SUR CHAISE, TOUT EN PROFONDEUR

Lorsque vous pratiquerez les mouvements, rappelez-vous que c’est la qualité de votre investissement dans chaque souffle et la qualité de votre présence dans chaque sensation physique qui augmente les bienfaits de la pratique !

Le fait d’être limité, dans le corps, dans le temps ou dans l’espace est souvent une bénédiction cachée ! Oui ! Cela nous oblige à travailler autrement, à être attentif d’une toute autre manière et à pratiquer souvent les espaces plus subtils de la pratique du yoga !

Je suis vraiment heureuse de partager avec vous cette vidéo toute simple en apparence et vraiment accessible à tous ! Partagez-la avec tous ceux qui pourraient aimer faire de cette belle pratique !

POURQUOI PRATIQUER YOGA SUR CHAISE VOUS FAIT-IL TANT DE BIEN ? QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT DU JOUR POUR PRATIQUER CES QUELQUES MOUVEMENTS ?

Partagez votre expérience, vos limitations dans les commentaires !

 

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Comments

Laurence B
Reply

Bonsoir,
Merci pour cette courte séance qui m’a fait un bien fou, en cette fin de journée. Je me sens déliée, dérouillée. Quel bonheur !
Namasté !

brigitte
Reply

Bonjour,
Puis-je avoir la séance de yoga sur chaise en PDF?
merci beaucoup
Namasté

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"