ABDELLAH – CE QUE LES GRANDS NOUS DISAIENT…

yogalavie-mohamed1
yogalavie-mohamed2

 « Lorsque tu te concentres, tu sens que tu es entre l’existence et hors l’existence, entre les deux. »

Quand j’étais petit, les grands (les anciens) nous disaient à l’époque que le yoga était une technique indienne pour bouger les objets. Mais maintenant, je découvre que le yoga c’est un sport pour bouger les muscles et pour la concentration aussi. C’est un mélange entre le spirituel et notre organisme.

J’aime dans le yoga le travail de l’organisme, les muscles, les os. Avant, depuis longtemps, j’avais mal à l’épaule et puis depuis la première séance je n’ai jamais eu mal. Maintenant, ça va et ça marche.

Quand on se concentre sur un travail de l’esprit, c’est un moment de yoga aussi. Je veux dire, quand tu te concentres sur l’organisation d’un travail, pour le réussir et pour arriver à des objectifs concrets, c’est du yoga aussi… je pense hein ? Si tu pratiques le yoga, c’est sûr que tu vas développer tes connaissances aussi, c’est un outil de réflexion aussi.

Pour moi si tout le monde pratiquait le yoga, on n’aurait pas besoin des hôpitaux, je pense que tout le monde serait en bonne santé et on va soulager le travail des médecins. Le yoga est un complément de la santé.

C’est un outil autant physique que spirituel par ce que cela nous tient au-delà de la réalité au-delà de l’existence. Lorsque tu te concentres, que tu fais des exercices, et au moment où tu te concentres après l’exercice, tu sens que tu es enlevé entre la vie et le spirituel, entre l’existence et hors l’existence, entre les deux.

 

– Abdellah, Coordonateur Rencontres d’Aït Aïssa – 

Vous avez aimé cet article et voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la mailing list, c'est gratuit !

Noemie

Leave a comment

name*

email* (not published)

website

Téléchargez mon ebook "5 étapes pour diminuer votre stress et vivre mieux"